with Certain General

Saturday -
April
30,
2016
20:00
le Batolune
Honfleur

...où nous retrouvons Honfleur, son Sable, ses Mouettes et ses Guitares Électriques!!

Où nous retrouvons dans le cadre de son héroïque tournée française...

❐ CERTAIN GENERAL (NYC post punk)
CG batolune

Apparu dans les années 80 le mythique groupe New Yorkais “Certain General » reste une fulgurance dans le souvenir des fans français. Après plusieurs albums d’une égale qualité encensés par la critique rock et la presse national (Bayon pour Liberation), et des concerts avec les plus grands : De New Order à Echo and the Bunnymen, de Gun Club à REM…

Très remarqué en 1984 pour son album November’s Heat (New Rose) ce groupe New Yorkaisa séduit la critique française, fascinée par les textes de son chanteur-poète Parker Dulany et son rock urbain déliquescent dans la tradition du Velvet Underground.

November’s Heat fut élu album de l'année 1985 par l'ensemble de la rock critic française. A cette même époque le groupe tourna avec Cure ou encore New Order et travailla avec Chris Parry (Le patron de Fiction Records, le label de Cure).

Le groupe disparait dans les années 90, pour réapparaitre tel une comète en 2000 avec la réédition de son chef d’œuvre « November’s Heat » et un nouvel album. Quelques concerts en France sold out, une tournée avec les Fleshtones et puis retour aux Etats Unis, le groupe de Parker Dulany de nouveau prend la tangente, chaque musicien ayant d’autres engagements…

La décennie 2010 voit le retour de Certain General. Un nouvel album des concerts aux Etats Unis et enfin la France.
Certain General : Parker Dulany : Chant. Phil Gammage : Guitare. Roberto Palacios: Basse. Kevin Tooley : Batterie.

share: